Inscrivez-vous à l'infolettre
Ne manquez aucune nouveauté et recevez les promotions de notre boutique zéro déchet en exclusivité !

Quand on parle de Zéro Déchet, il y a certains principes de base à retenir.
Dites NON aux Publisacs, aux cadeaux du dentiste, aux sacs de plastique et aux ustensiles jetables du fast food du coin !
Demandez-vous si vous en avez réellement besoin et pourquoi vous en avez « besoin ». Pensez à moins consommer et à acheter des produits durables plutôt que jetables.
« Le recyclage est un cachet d’aspirine qui tenterait de soulager une gueule de bois collective plutôt sévère… la surconsommation. » -William McDonough
Lancez-vous le défi de regarder ce qui se trouve dans votre bac comme étant des déchets.
Environ 30 % des déchets domestiques peuvent être mis au composte. Dans un dépotoir, ces matières organiques n’ont pas les conditions nécessaires pour se décomposer, ainsi, elles contaminent l’air et les sols.
La nature, les arbres, la santé de la planète… ça a toujours été présent dans nos vies. Si bien qu’au primaire j’ai sacrifié les récréations du mercredi pour faire la collecte de papier recyclable dans les classes de mon école. Être la risée des autres élèves m’importait peu. J’avais travaillé si fort pour mettre sur pied cette collecte, j’allais assurément m’en occuper !
Le mouvement Zéro Déchet met enfin des mots sur notre façon de percevoir les choses.
La consommation et les biens matériels n’ont jamais été au centre de nos vies. Notre bonheur ne provient pas de ce que nous achetons. Nous ne perdons pas de temps à classer, trier et magasiner. On profite des rayons de soleil et des éclats de rire. Il est là notre bonheur.