Avec tous les évènements actuels, combinés à la dépression saisonnière, on voit fleurir un peu partout dans la province un besoin de retour à l’essentiel. On apprend et réapprend à prendre soin de soi. Parce que Ô combien c’est important!

En cette saison hivernale de re-confinement le maître mot est PLAISIR. On s’octroi de l’amour dans le confort de chez soi. ♡ (parce qu’on le mérite!)

RELAXER AVEC UN BON THÉ

Quoi de mieux pour se détendre qu’une bonne infusion de la forêt boréale ? Les terres d’Amérique du Nord regorgent de plantes qui aident et soutiennent notre corps à l’arrivée des temps froids. Le rythme des saisons est si bien fait! Puis, qu’est-ce qui est plus écolo que de consommer, avec responsabilité, les trésors de chez nous ?

En ce mois un peu tristounet, honorons notre corps en lui apportant toute l’énergie qu’il mérite. La Nature est la meilleure ressource pour ça !

Les Amérindiens et les Inuits consomment le thé du Labrador depuis des siècles. Ses propriétés antioxydantes sont incroyables! Les infusions Pilki sont un harmonieux mélange de cette plante au mille et une vertus additionnées à des ingrédients issus de nos forêts encore très peu connus. Dépourvues de théine, elles peuvent être dégustées en soirée. Ces infusions proviennent de la cueillette sauvage responsable.

Astuces Zéro Déchet

Ton thé est assez infusé ? Pas de trouble, tu peux réutiliser les feuilles infusées :

– Applique les feuilles sur ton visage pour soulager ta peau irritée (coup de soleil, bouton, fragilité)

– Infuse les dans ton bain pour une douceur relaxante.

ALLUMER UNE CHANDELLE

L’emblème du cocooning et la représentation du slow life est sans nul doute la bougie. Celle qu’on allume en temps grisâtres, celle qui réchauffe nos cœurs les journées les plus maussades, celle qui accompagne nos lectures sous notre doudou. C’est pour toutes ces raisons, et bien plus, que le choix de notre bougie doit être pensé et réfléchit.

Sur le marché, la plupart des bougies sont fabriquées en paraffine, qui est ni plus ni moins un dérivé du pétrole. Autant te dire que respirer ces chandelles n’est pas sain pour ton corps. De plus, la nature pétrochimique de cette cire la rend considérablement plus polluante que les cires végétales. C’est là qu’interviennent les bougies en cire de soya, qui sont 100% naturelles !

Les chandelles Créalo sont de petits trésors. L’art du béton est parfaitement maitrisé par cette jolie compagnie de Granby. Chaque bougie est faite à la main et a un look atypique. Les odeurs enivrantes apporteront joie et sérénité à ton moment cocooning.

PLAISIR DE LIRE

Qu’est ce qui est plus apaisant pour l’esprit que de s’octroyer du temps pour lire ? Mais encore une fois, pas question de laisser une empreinte écologique trop conséquente.

Il ne faut pas devenir fou non plus ! Mais, depuis petite, je t’avoue que j’ai un gros problème avec les livres qui dorment sur les étagères. Tant de belles histoires, de connaissances extraordinaires, de récits uniques ne devraient pas rester trop d’années sans êtes ouverts.

Outre cette petite parenthèse émotionnelle, un livre papier lu qu’une seule fois est une incohérence écologique.

Les alternatives ?

  •     Va à la bibliothèque = L’alternative la plus écologique et économique !
  •     Achète d’occasion = Nombreuses sont les boutiques et chaînes qui mettent en vente des livres usagés. Cette alternative est merveilleuse pour les rats de bibliothèque qui sont toujours à la recherche de nouveautés. C’est fou tout ce qu’on peut trouver en fouinant un petit peu ! Tu cherches un livre en particulier ? Si tu fais un petit tour sur Kijiji, Marketplace et d’autres plateformes de vente entre particuliers, tu trouveras certainement LE livre recherché.
  •       Prête, échange = Fais participer ton entourage ! Pourquoi pas prendre l’initiative d’organiser une tournée de livre entre amis ? En plus d’être super le fun, c’est l’occasion parfaite de découvrir de nouveaux auteurs et de gagner en connaissances.
  •       Donne, offre = Un livre est fait pour être partagé, les lignes sont écrites pour voyager d’esprit en esprit. Renseigne-toi sur les points de collecte près de chez toi.
  •   Et la liseuse ? = On a tendance à penser que celle-ci est une merveilleuse alternative parce qu’on a pas à abattre d’arbres. Mais en fait si on creuse un petit peu, pas tant que ça. Produire des appareils électroniques demeure plus polluant.

Astuce Zéro Déchet

Pourquoi pas offrir ta collection de livre endormie à un esprit éveillé de ton entourage ? Un livre est fait pour être partagé, les lignes sont écrites pour voyager d’esprit en esprit.

SE DÉTENDRE DANS LE BAIN

Interdiction de négliger son bien être ! On aménage son planning et on s’offre un moment intimement cocooning de soi, pour soi.

Quoi de plus relaxant pour l’âme qu’un bon bain ?

Un de nos chouchous : Bain Moussant Bubulles de Tonic. Si tu aimes la mousse tu vas être choyé(e) ! Fabriqué à la main à Montréal, ce bain moussant ne nécessite qu’une petite quantité pour te faire passer un agréable moment. On aime ! Végan, local, ingrédients naturels, convient aux enfants.

PRENDRE SOIN DE SON CORPS

Pollution, stress, changement de température… notre peau en souffre ! L’hiver est, sans nul doute, une saison critique et donc parfaite pour lui accorder un petit break.

“Ne pas mettre sur sa peau ce qu’on ne mettrait pas dans sa bouche”

Une règle non écrite qui nous permet de faire le tri de nos produits. Notre peau est une vrai éponge à cochonneries! Privilégier les produits naturels demeure ce qu’il y a de mieux pour ta jolie peau ainsi que pour l’environnement. En plus d’être écolos, les produits naturels sont divins pour notre peau...en fait pour tout notre corps.

Le b-a-ba d’une peau en santé est une peau propre. Adepte du maquillage ou pas, il est important d’inclure le nettoyage du visage dans sa routine. Ta peau te remerciera plus tard ! Mais attention, on veut purifier et non décaper!

L’éponge Konjac naturelle Bkind est la perle pour un nettoyage en toute simplicité. Avec elle, tu n’auras même pas besoin de savon ! Pourtant, elle te débarrassera des impuretés à merveille, sans abîmer ta peau. Une fois arrivée à la fin de sa vie, tu pourras la mettre directement au composte.

Astuce Zéro Déchet

Tu bois du café ? Fabrique ton propre exfoliant !
Récupère lE marC de ton café matinal, ajoute l’huile végétale de ton choix (coco, argan…) et hop te voilà avec un exfoliant 100% naturel ultra efficace ! Tu peux ajouter également quelques gouttes d’huile essentielle après t’être bien documenté sur leurs usages. ZÉRO DÉCHET ET ZÉRO GASPILLAGE!

Se créer un instant cocooning est le meilleur cadeau à s’offrir en ces temps de changements.

On t’as regroupé tous nos produits coup de cœur pour un doux moment sous ta doudou. Un kit complet pour un moment de soi à soi. Bonne détente! xxx