Contenu de la boîte

BAUME À LÈVRE (ATOCA)

La petite histoire

Atoca vise à offrir une alternative plus naturelle et écologique aux produits cosmétiques et ménagers commerciaux.

Tous les produits offerts sont fabriqués avec des huiles biologiques et sont emballés à l’aide de matériaux recyclés et/ou réutilisables et/ou compostables. Le tout est fait à la main, sans cruauté animale.

Mode d’emploi :

Appliquer généreusement sur les lèvres, lorsque désiré. Vous profiterez ainsi des vertus hydratantes et réparatrices de la cire d’abeille et du miel.

Les ingrédients :

Cire d’abeille du Québec biologique, beurre de karité non raffiné biologique, huile de coco biologique, huile de ricin biologique, miel biologique.

Aucune fragrance synthétique.

Ne contient pas de produits dérivés du pétrole.

BROSSE À DENT (OLA BAMBOO)

La petite histoire : 

Le bambou est une ressource qui se renouvelle rapidement et qui a des propriétés antimicrobiennes naturelles.  

Le bambou moso, utilisé pour la fabrication de nos produits n’est pas consommé par les pandas. Il pousse naturellement sans ajout de produits chimiques et peut grandir de 4 pieds chaque jour.  

Les produits OLA Bamboo sont conçus au Canada, plus particulièrement à Gatineau et fabriqués en Chine. Nous avons décidé de faire fabriquer nos brosses à dents en Chine tout simplement car la matière première, c’est-à-dire le bambou, s’y retrouve. De plus, en offrant des produits abordables et accessibles à tous, nous nous assurons de pouvoir rejoindre une majorité de citoyens, ce qui fait réellement une différence pour la planète.  

Nous nous assurons que nos partenaires internationaux respectent les exigences relatives à la qualité du produit, aux méthodes de travail et aux conditions de travail des employés en matière de santé et de sécurité.  

Aussi, question de diminuer notre empreinte écologique, une partie des ventes de nos produits fabriqués en Chine est utilisé pour planter des arbres au Québec, avec Compensation CO2.  

Infos : 

  • La forme des soies est courbée vers le haut pour un meilleur brossage des molaires. 
  • Les soies de la brosse à dents OLA Bamboo sont fabriquées en nylon d’une qualité supérieure pour un meilleur brossage. 
  • La tête de la brosse à dents est compacte afin d’assurer un bon brossage des molaires. 
  • Bien faire sécher la brosse à dents avant de ranger. 
  • Selon certaines études, le bambou a des propriétés antimicrobiennes naturelles. 
  • Le manche de la brosse à dents OLA Bamboo est 100% compostable et biodégradable. Il est fabriqué en bois naturel de bambou. 
  • L’emballage est également recyclable ou compostable, selon votre municipalité. 
USTENSILES EN BOIS (OLA BAMBOO)

Vous n’avez pas envie de faire la vaisselle? Mais vous vous souciez de l’environnement? Faites un choix logique et optez pour les ustensiles en bois OLA Bamboo au lieu de prendre des ustensiles jetables en plastique.

  • Vont au compost, en même temps que les restes de nourriture.
  • Parfaits pour les pique-niques et célébrations.

La petite histoire!

  • Le bambou est une ressource qui se renouvelle rapidement et qui a des propriétés antimicrobiennes naturelles.
  • Le bambou moso, utilisé pour la fabrication de nos produits, n’est d’ailleurs pas consommé par les pandas.
  • Il pousse naturellement sans ajout de produits chimiques et peut grandir de 4 pieds chaque jour.

Les produits OLA Bamboo sont conçus au Canada, plus particulièrement à Gatineau, et fabriqués en Chine. Nous avons décidé de faire fabriquer nos brosses à dents en Chine tout simplement parce que la matière première, c’est-à-dire le bambou, s’y retrouve.

De plus, en offrant des produits abordables et accessibles à tous, nous nous assurons de pouvoir rejoindre une majorité de citoyens, ce qui fait réellement une différence pour la planète.

Nous nous assurons que nos partenaires internationaux respectent les exigences relatives à la qualité du produit, aux méthodes de travail et aux conditions de travail des employés en matière de santé et de sécurité.

Aussi, question de diminuer notre empreinte écologique, une partie des ventes de nos produits fabriqués en Chine est utilisée pour planter des arbres au Québec, avec Compensation CO2.

EMBALLAGE ALIMENTAIRE (B FACTORY)
  • Vous recevrez l’emballage alimentaire dans une feuille de type « papier ciré » Veuillez noter que celui-ci est compostable.
  • L’emballage alimentaire est idéal pour conserver les restants lors de vos réceptions durant la période des fêtes ou tout au long de l’année.
  • Les emballages alimentaires sont fabriqués à partir de produits biologiques (résine d’arbre, mousseline de coton, cire d’abeille, huile de jojoba).
  • Ils sont lavables et antibactériens.
  • Ce remplacement pour votre traditionnel « Saran Wrap » conserve vos aliments frais plus longtemps.
  • Parfait pour couvrir un plat ou encore emballer les légumes, les fromages, les herbes, etc.

Entretien: Rincer à l’eau froide, à l’aide d’une éponge ou un chiffon pour essuyer. Vous pouvez utiliser un savon doux, non parfumé, si nécessaire.

Attention : Ne pas utiliser au four à micro-ondes, au four, ni au congélateur. Ne pas utiliser pour emballer les viandes crues, ni les agrumes.

Durée de vie: Si vous en faites un usage « moyen », ce type d’emballage alimentaire durera environ un an.

SAC À FRUITS ET LÉGUMES (SAKSAC)

La petite histoire : 

Depuis quelques années, les sacs d’épicerie réutilisables sont entrés dans les mœurs des consommateurs. D’un point de vue écologique, cette bonne habitude a un impact positif majeur. C’est dans cet esprit que deux créatrices et entrepreneures québécoises proposent d’aller un peu plus loin. 

En 2016, Catherine Florent et Janick Valois ont lancé SAKSAC, une nouvelle gamme de sacs d’épicerie réutilisables. Conscientes que chaque geste compte, les deux fondatrices de SAKSAC se donnent pour mission de concevoir et produire des contenants réutilisables jolis et légers pour les consommateurs sensibles aux méfaits du plastique dans l’environnement. 

Avec leur produit fondateur, les SAKSAC fruits et légumes, elles se sont d’abord attaquées aux sacs de plastique minces et transparents que l’on retrouve dans les rayons des fruits et légumes des épiceries. Depuis leur lancement, plus de 10 000 SAKSAC se sont écoulés. 

Conclusion : bien des consommateurs sont prêts à changer leurs habitudes et cherchent à participer au mouvement Zéro Déchet. 

Les produits SAKSAC sont confectionnés à la main, au Québec, par des entreprises d’insertion sociale et professionnelle 

Utilisation et entretien : 

Idéal pour remplacer les petits sacs en plastique dans le rayon des fruits et légumes. 

Les sacs sont lavables à la machine et au lave-vaisselle et garderont leur forme et leur couleur très longtemps. 

Leur transparence simplifie le travail des caissiers qui voient facilement le contenu des sacs et les petites étiquettes apposées sur les fruits et légumes. 

Peuvent aussi servir comme pochettes de rangement quand vous voyagez ou pour transporter tout autres petits objets. Laissez place à votre imagination et libérez-vous du plastique! 

THÉ DU LABRADOR À L’ORANGE (THÉ DU GOUIN)

Infos : 

Le thé du labrador, bien qu’il ne contienne pas de théine, est en quelque sorte notre thé nordique.  

Son goût parfumé et doux est peu tannique 

On lui confère plusieurs propriétés : Le lédon du Groenland est antioxydant, anti-inflammatoire et aide à combattre les douleurs, les courbatures et les maux de tête. On lui reconnaît aussi des vertus pour combattre la nervosité, le stress et le déséquilibre thyroïdien 

Orange Boréale est notre premier mélange du terroir. La douceur du Thé du Labrador se marie parfaitement avec le goût de la citronnelle et la saveur d’agrume fournie par l’orange vient équilibrer le mélange à merveille.  

Concernant les effets thérapeutiques, en combinant les effets anti-grippe du Thé du Labrador et de la citronnelle nous obtenons un mélange efficace contre les maux de saison ! 

SOUPE EN POT (FOLLES D'ICI)
 

Ingrédients : 

  • Lentilles bio 
  • Champignons séchés (Gourmet Sauvage) 
  • Riz sauvage 
  • Orge perlé 
  • Pois cassés bio 
  • Assaisonnements. 

Préparation: 

  • Dans un grand chaudron, mélangez-le contenu du pot avec deux litres de bouillon de poulet.  
  • Portez à ébullition, couvrir et laissez mijoter environ 1 heure ou jusqu’à ce que le tout soit tendre. 
TABLETTE DE CHOCOLAT (CONCEPT CHOCOLAT)

La petite histoire 

Concept Chocolat est situé à Verdun.  

Nous recherchons et travaillons de concert avec des fournisseurs de commerce équitable. Nous veillons à l’utilisation responsable de nos ressources et nos décisions tiennent comptent de l’environnement, principalement en ce qui a trait à la fabrication et l’emballage. 

Récemment, les propriétaires, Johanne et Jean-Luc, ont visité de nombreuses plantations de cacao au Pérou. Ils ont déniché un fournisseur qui répond aux besoins croissants de l’entreprise et dont le chocolat respecte les normes rigoureuses: issu de plantation bio-équitable. 

NOS CARTES D’AFFAIRES? VOUS POUVEZ LES PLANTER!

La petite histoire

Quand nous avons vu, par pur hasard, les cartes d’affaire de ces deux sœurs, nous avons eu un méga coup de cœur. On en voulait des semblables. Une collaboration venait de naître!

Atoca vise à offrir une alternative plus naturelle et écologique aux produits cosmétiques et ménagers commerciaux.

Tous les produits offerts sont fabriqués avec des huiles biologiques et sont emballés à l’aide de matériaux recyclés et/ou réutilisables et/ou compostables. Le tout est fait à la main, sans cruauté animale.

Infos pour faire pousser vos cartes! :

  • Déchirez en morceaux
  • Plantez à un demi pouce de profondeur dans du terreau
  • Placez près d’une source de chaleur
  • Arrosez et gardez humide les 10 premiers jours
  • Dégustez votre basilic frais!